Conditions générales de vente

La Villa d’Olne vous remercie de votre visite et votre confiance.Nous traitons actuellement votre commande. Pour cette raison, celle-ci ne peut plus être modifiée; vous recevez par mail une confirmation des articles commandés.Si vous avez commandé un bon cadeau, vous recevrez une confirmation d’envoi par email dès que votre coffret aura quitté nos bureaux.L’email envoyé par Villa d’Olne sprl confirme l’enregistrement de la commande. Le contrat de vente sera conclu dès réception de l’email de confirmation d’envoi de la commande.

Termes généraux et conditions
Table des matières

  • Champ d’application
  • Procédure de commande, conclusion du contrat
  • Prix et frais de livraison
  • Livraison
  • Réserve de propriété
  • Droit de rétractation
  • Garantie et responsabilité
  • Modes de paiement
  • Protection des données informatiques
  • Exploitant de la boutique en ligne
  • Dispositions finales

1. Champ d’application

es Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les livraisons, entre la société Villa d’Olne sprl et ses clients de la boutique en ligne www.lavilladolne.be

2. Procédure de commande, conclusion du contrat, limite de quantités

  1. Procédure de commande
    • Villa d’Olne sprl propose à ses clients des produits dédiés au bien-être. Le client accède aux détails concernant le produit et ce qu’il inclut et les dates disponibles. Lorsque le client sélectionne le nombre d’articles souhaité et clique sur le pictogramme représentant un chariot de supermarché, le produit est placé dans un panier virtuel.
    • Lorsqu’il clique sur le bouton “panier” dans la boutique en ligne, le client accède à une page récapitulative et peut vérifier à tout moment quels articles se trouvent dans son panier virtuel et si nécessaire, procéder à des changements.
    • Si le client souhaite terminer ses achats, il peut poursuivre la procédure en cliquant sur le bouton “commander”. Les clients déjà enregistrés peuvent entrer ici leur nom d’utilisateur et leur mot de passe afin d’utiliser automatiquement leurs informations sauvegardées pour passer leur commande. Le client peut aussi s’enregistrer en tant que nouveau client et créer un compte-client ou poursuivre ses achats sans recourir à un compte de client. Dans ce cas, le client doit entrer les informations relatives à son adresse et à sa facture, sur la page suivante.
    • En cliquant une nouvelle fois sur le bouton “suivant”, le client parvient à l’avant-dernière étape de la commande “Aperçu”. Le client obtient alors un relevé de sa commande avec la mention du prix (TVA légale comprise) ainsi que des renseignements sur le service et les frais de livraison.
    • La commande est terminée dès que le client clique sur le bouton “commander”. Une offre ferme est alors remise.
  2. Conclusion du contrat Les photographies des produits sur la boutique en ligne permettent seulement de les visualiser, elles ne sont en aucun cas des offres d’achat fermes. Le client fait quant à lui, une offre ferme de conclusion d’un contrat de vente dès lors qu’il termine le processus de commande en cliquant sur le bouton “Passer commande”. Le client reçoit alors un accusé de réception de commande automatique par courrier électronique (confirmation de commande). Cette confirmation de commande ne constitue pas encore une acceptation de l’offre. Le contrat n’est conclu que lorsque Villa d’Olne sprl reçoit le paiement de la commande et confirme par email la réception au client, et l’expédition au client pour le cas de coffrets cadeau.

3. Prix et frais de livraison

  1. Prix Tous les prix incluent la TVA légale en vigueur et d’autres éléments du prix ; d’éventuels frais de port sont en sus.
  2. Frais de livraison Les produits que le client souhaite recevoir sous forme de coffret cadeau sont majorés d’un montant forfaitaire de 10,00 EUR par commande pour la Belgique. Si une commande doit être livrée ailleurs qu’en Belgique, Villa d’Olne sprl en informera le client préalablement à l’expédition.

4. Livraison

Le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés après réception du paiement.

Dans le cas où Villa d’Olne sprl ne pourrait pas livrer le produit commandé, Villa d’Olne sprl pourrait se rétracter du présent contrat. Dans ce cas, Villa d’Olne sprl en informera immédiatement le client et lui proposera un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas que ce produit lui soit livré, Villa d’Olne sprl lui remboursera immédiatement les montants déjà payés.

5. Réserve de propriété

Les produits et services demeurent la propriété de Villa d’Olne sprl jusqu’à leur paiement intégral.

6. Droit de rétractation

Les clients sont des consommateurs et disposent à ce titre, d’un droit de rétractation de quatorze jours. Est appelée “consommateur”, toute personne physique qui accomplit un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité professionnelle industrielle ou commerciale ni à son activité professionnelle artisanale ou libérale. Les réglementations suivantes relatives au droit de rétractation et à son exclusion, sont applicables. Pour toute autre question sur la rétractation, le client peut s’adresser aux gérants de Villa d’Olne sprl. sylvie@villadolne.be

Information concernant l’exercice du droit de rétractationInformation concernant l’exercice du droit de rétractationDroit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour “où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”. Ceci est valable aussi pour toute réservation de séjour en ligne. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier Villa d’Olne sprl de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique), envoyé à Villa d’Olne sprl463 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo, BelgiqueSylvie@villadolne.bePour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Effets de la rétractation. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison, quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. Nous pouvons refuser de vous rembourser avant d’avoir reçu les produits retournés ou avant que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, en prenant pour référence, la date la plus proche. Vous devez nous retourner ou nous remettre les produits sans retard excessif et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, à l’adresse ci-dessous :
Villa d’Olne sprl463 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo, Belgique
Le délai est considéré comme respecté lorsque vous nous avez envoyé les produits dans un délai de quatorze jours.

Exclusion du droit de rétractation
Tout droit de rétractation est exclu pour la livraison de produits

  • qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués conformément à un choix ou une spécification individuelle du consommateur ou en fonction de ses besoins personnels, pour la livraison de produits périssables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée,
  • pour lesquels tout retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire, si leur fermeture hermétique a été retirée après la livraison,
  • s’ils ont été mélangés à d’autres produits de manière indissociable en raison de leur texture, après la livraison.

7. Garantie et responsabilité

La législation relative à la garantie s’applique.

8. Modes de paiement et avoirs

Modes de paiement Les produits peuvent être réglés par virement bancaire au nom de Villa d’Olne sprl Belfius BE 52 0689 0589 0909
GKCCBEBB. Villa d’Olne sprl se réserve le droit d’ajouter certains types de paiement en fonction de la commande ou du mode de livraison choisis par le client. Il n’est pas possible de payer en envoyant de l’argent liquide ou des chèques.

9. Protection des données informatiques

Villa d’Olne sprl prend la protection des données informatiques de ses clients très au sérieux. Vous pouvez consulter sur le site la déclaration de protection des données informatiques.

10. Exploitant de la boutique en ligne

Villa d’Olne srl
463 chaussée de Bruxelles
1410 Waterloo
N° TVA intracommunautaire : BE 0658963956.

11. Dispositions finales

Si une clause des présentes Conditions Générales de Vente devrait être nulle, toutes les autres clauses du contrat restent valables. Seul le droit belge s’applique.

12. Version imprimée des CGV

Le client a la possibilité d’obtenir une version imprimable des présentes CGV. Il peut les imprimer ou les sauvegarder dans son ordinateur.

État de ces CGV : 22 octobre 2020 Pour contacter notre service client, envoyez-nous un mail à sylvie@villadolne.be